Bannière d'épisode

Règlement tirage au sort
Jeu concours Coloc of Duty

Article 1 : Société organisatrice

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE / 9eArt+, RCS Angoulême 499 371 433, dont le siège social est situé au 71 rue Hergé, 16000 Angoulême, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat du samedi 20 janvier au dimanche 28 janvier.

Article 2 : Conditions de participation

2.1 Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse incluse), la Société se réservant le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et/ou électronique des participants.

2.2 Sont exclus de toute participation au présent Jeu et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement, l’ensemble du personnel de la Société, y compris leur famille et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non), ainsi que les personnes mineures.

2.3 Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.

2.4 La participation au Jeu implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de gratifications.

Article 3 : Modalités de participation

Le joueur accède au Jeu après avoir lu un épisode de la série « Coloc of Duty », écrit par Jul, à partir du compte Facebook du Festival ou via l’url suivante : colocofduty.bdangouleme.com.

La série Coloc of Duty comporte 9 épisodes et la publication de ces épisodes commence le samedi 20 janvier 2018. Un nouvel épisode sera publié chaque jour jusqu’au dimanche 28 janvier 2018.

Le principe du Jeu est celui du bandit manchot. Le joueur doit activer le manche de la machine pour faire tourner une roue et obtenir 3 vignettes identiques (3 canapés rouges). Le joueur a le droit de jouer 3 fois.

Toutefois, si le joueur échoue au bout de 3 tentatives, il a la possibilité de partager un des épisodes de Coloc of Duty sur les réseaux sociaux, ce qui lui donne le droit de rejouer (pour 3 nouvelles tentatives). A l’issue de ces 3 tentatives, il ne pourra pas rejouer le jour même mais un autre jour.

Article 4 : Sélection des gagnants

Le joueur qui aura actionné le bandit manchot et qui aura obtenu 3 vignettes « canapé rouge » sera sélectionné pour le tirage au sort du jour. Il aura la possibilité de gagner une BD de Jul. Les noms des 10 gagnants seront tirés au sort et publiés le lendemain du tirage au sort sur la page Facebook dédiée (www.facebook.com/colocofduty) ainsi que sur les réseaux sociaux du FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE.

Une fois le Jeu terminé, un deuxième tirage au sort aura lieu le lundi 29 janvier parmi l’ensemble des personnes sélectionnées. Ce tirage au sort permet de gagner un vélo électrique.

Article 5 : Dotations

Le Jeu est composé des dotations suivantes (1 lot par gagnant) :

Tirage au sort 1 : 90 bandes dessinées de Jul, d’une valeur unitaire de 15 euros TTC.

Tirage au sort 2 : 1 vélo électrique de la marque DECATHLON, d’une valeur de 705 euros TTC.
L’organisateur se réserve le droit de changer de modèle ou de marque, pour des raisons de disponibilité du produit ou de livraison, pour une valeur égale au montant indiquée.

Article 6 : Acheminement des lots

Suite à leur participation et en cas de gain comme décrit aux présentes, les gagnants recevront toutes les informations nécessaires à l’acheminement des lots via un email dans les 15 jours (hors week-end et jours fériés) à partir de l’annonce des gagnants. Les lots seront envoyés par voie postale à l’adresse envoyée en réponse de mail par les gagnants.

Si le mail d’annonce reste sans réponse pendant 30 jours, le lot restera définitivement la propriété de l’organisateur.

Les lots ne sont pas interchangeables contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les Participants sont informés que la vente ou l’échange de lots sont strictement interdits. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de tout incident/accident pouvant subvenir dans l’utilisation des lots. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Article 7 : Limitation de responsabilité

L’organisateur se réserve le droit pour quelque raison que ce soit, d’annuler, reporter, interrompre ou proroger le jeu ou de modifier tout ou partie des modalités du présent règlement, dans le respect de celui-ci. Si, par suite d’un événement indépendant de sa volonté, elle était contrainte d’appliquer ce droit, sa responsabilité ne saurait être engagée.

Article 8 : Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l’attribution et à l’acheminement des prix.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant.

Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier à l’adresse suivante : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE D’ANGOULÊME / 9eArt+, 71 rue Hergé, 16000 Angoulême.

Le remboursement des frais de demande de remboursement de rectification et de suppression des données se fera sur la base d’une lettre simple de moins de 20 grammes affranchie au tarif économique.

Article 9 : Litiges

Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE D’ANGOULÊME / 9eArt+, 71 rue Hergé, 16000 Angoulême

Et au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de participation au Jeu tel qu’indiqué au présent règlement. En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal ayant droit, auquel compétence exclusive est attribuée.